27 Avenue Virgile Barel
06340 DRAP
Tél. : 04 93 91 23 49

Aromathérapie et phytothérapie (Alpes-Maritimes (06)

Aromathérapie

L’aromathérapie consiste à utiliser des extraits aromatiques de plantes grâce aux huiles essentielles ou aux arômes d’essence, à la différence de la phytothérapie qui utilise l’ensemble de la plante. Les huiles essentielles (HE) peuvent être utilisées par voie interne ou par voie externe (pommades, huiles de massages, lotions…)

Les utilisations des huiles essentielles sont multiples. On peut les utiliser à des fins médicinales afin de soigner efficacement les maux du quotidien : toux, insomnie, bouffées de chaleur, fatigue chronique ou passagère…

Les huiles essentielles (HE) s’avèrent très efficaces également pour tous vos petits problèmes cutanés (rougeurs du visage, peaux sèches ou au contraire trop grasses, anti-rides…) et vos petits problèmes capillaires (chute de cheveux, stimulation pousse du cheveu, pellicules…)

Consultez les marques proposées dans l’officine.


Toutes nos huiles essentielles sont bio.

La phytothérapie

La phytothérapie désigne l’utilisation des plantes dans un but thérapeutique.

On peut utiliser différents procédés pour bénéficier des bienfaits des plantes : infusions, décoctions, cataplasmes, macérations, massages, inhalations…

La phytothérapie peut également être utilisée dans un but esthétique, par exemple pour préparer sa peau au soleil ou améliorer son teint.

Les plantes peuvent être aussi des alliées minceur efficaces. Elles se chargent de lutter contre la cellulite ou la peau d’orange et vous aident à perdre vos kilos superflus. La phytothérapie est également utile en cas de stress ou de déprime passagère et vous aidera en vous donnant un coup de fouet bienvenu.

Bien entendu, la phytothérapie est connue pour booster les défenses de l’organisme afin que le corps puisse se défendre au mieux, surtout lors des périodes hivernales.

Consultez les marques proposées dans l’officine.


Ce n’est pas parce que les plantes sont des produits naturels qu’ils sont inoffensifs. Les effets secondaires ou les allergies existent même avec les plantes

N’hésitez pas à nous demander conseil à notre pharmacien avant de recourir à l’automédication.